Le 17 juin, en préambule de la fête de la musique à Châteaubriant, le groupe soignants-soignés de l’atelier thérapeutique « Des mots, des notes » de l’Accueil Thérapeutique A Temps Partiel (ATTP) de Châteaubriant, a organisé un concert, ouvert à tous, sur la pelouse jouxtant le parking du centre médico-psychologique (CMP) pour adultes. Ainsi, le groupe a pu chanter et jouer, des compositions et des reprises, pendant une heure.
L’atelier thérapeutique en quelques mots
« Des mots, des notes » est un atelier thérapeutique de l’ATTP de Châteaubriant, mais surtout un groupe de musique. Animé par un infirmier qui est également musicien, il se composé de 4 à 7 membres, qui se réunit une fois par semaine pendant 1 h 30.
Les mots d’ordres sont convivialité et plaisir autour d’un intérêt commun pour la chanson et la musique. Le répertoire comprend des compositions, des reprises, en français principalement, mais aussi en anglais ou en italien. L’intérêt est de partager des moments de détente, d’échange dans le respect de chacun.
Le challenge de se produire en public, que le groupe s’était fixé, est donc réussi ! Encore bravo pour cette prestation.